Clan Ginnalka

Clan Ginnalka
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'heure est grave

Aller en bas 
AuteurMessage
gengiska

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: gengiska
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: L'heure est grave   Mer 1 Oct - 15:06

Histoire de vous montrer un tout petit grain de ma folie.....


Germaine la crevette

Il était une fois…Non en fait ça fait trop conte de commencer une histoire par « il était une fois ». Et un conte, ça s’assimile à une petite plaisanterie pour enfants. Or, ce qui suit n’a rien d’une histoire pour les petits. C’est même tout le contraire…

Germaine était une petite crevette grise. Enfin, elle aurait du être une petite crevette grise. Car en fait, elle était bien une petite crevette, mais pas grise du tout. Germaine était…violette !

Elle était le fruit d’une expérience transgénique visant à donner aux crevettes le parfum de ces petites fleurs des champs. Or, ça n’avait pas marché et Germaine était née de couleur violette au lieu d’avoir l’odeur d’une violette.

Sa maman, il fallait bien qu’elle en ait une, car les labos, même avec tout leur matos, ne peuvent pas recréer l’utérus crevettin, sa maman disais-je, n’avait jamais voulu la nourrir, alors sa chair devenait de plus en plus violette. En effet, l’expérience avait eu des répercussions inattendues sur l’organisme de Germaine, si bien que dès qu’elle avait faim ou avait mal mangé, elle changeait de couleur et violettissait de plus en plus !

Autre exemple, quand elle avait les hormones en ébullition, Germaine devenait rouge vif et remuait la queue dans tous les sens. Quand elle se sentait mal, qu’elle était triste, elle devenait rose pâle, et il en allait ainsi de tous ses états d’âme.

Un jour, à marée basse, alors qu’elle essayait de choper du plancton pour se nourrir (ce qui était plutôt difficile du fait que, d’un elle soit violette pétant et donc très visible, et de deux, que c’était marée basse), un vieux pêcheur alcolique la ramassa, croyant avoir débusqué un rare spécimen de fleur de mer, pour la porter à son épouse.

La mère Michue, ravie que son mari lui offre quelque chose (pour une fois !), décida de faire sécher ce qu’elle prenait pour la plus belle des fleurs afin de la conserver le plus longtemps possible. Elle s’étonna qu’en séchant cette jolie fleurette fleure bon la violette, alors qu’elle n’y ressemblait en rien. Germaine était donc morte, sur un mur, sans avoir vécue sa vie de crevette grise. N’empêche que les chercheur, ces affreux jojos qui lui avaient pourri la vie, eh bah il ne surent jamais que leur expérience avait réussi et qu’une fois morte, la crevette violette sentait bien la violette !!
Revenir en haut Aller en bas
Thoutmosis

avatar

Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Phénixld
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: L'heure est grave   Sam 4 Oct - 11:04

Intérréssante histoire ^^

bcp d'artistes prennent malheureusement du cachet qu'une foi décédés (cela a souvent été le cas pour de nombreux peintres ou écrivain ex Balzac qui sont mort dans la misère souvent la plus noire)

pour peu qu'ils aient été précurseur d'un courant avantgardiste,
de leur vivant ce sont souvent des incompris, en décalage par rapport a leur époque (
On s'apercoit maheureusement trop tard parfois de leur inestimable valeur ou talent.

Moi elle me manque déja la petite crevette Wink , j'espère qu'elle va bien et passe de bonnes vacances.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.

NB: la Pollution vient du Pet Troll , ne restez pas derrière les fesses de Selena clown
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ginnalka :: World Of Warcraft :: Salon :: Art & Création-
Sauter vers: