Clan Ginnalka

Clan Ginnalka

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question technique (de la part d'un gros naab)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uhmz

Feuille de personnage
Pseudo: Uhmz
Level:
1/1  (1/1)
Classe: Chasseur

MessageSujet: question technique (de la part d'un gros naab)   Lun 10 Nov - 15:54

ouais c'est dans le titre mais hier j'me suis posé une question en rpenant le train (ouais les transports en commun favorisent l'auto questionnement et la consternation mais c'est pas le sujet...)

je me demandais, donc, s'il était possible d'installer un OS mac (Leopard) sur une machine PC (genre mon Packard bell) ou si le DOS allait me bloquer l'installation...

en fait j'aimerais bien passer sous mac mais j'ai pas les sous pour changer de machine...

si quelqu'un sait répondre c'est cool sinon tant pis !

Hepan

Feuille de personnage
Pseudo: Hepan
Level:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   Lun 10 Nov - 16:13

Question tehcnique !

En fait, tu peux a un condition, que tu es un espace disque de libre pour l'installe de MAC OS.

Genre :

- Tu as XP sur un dique de 100go, la particularité d'xp c'est qu'il s'appropri les 100go. donc plus de place sur le dure pour installer MAC OS (linux like)

Solution :

- Tu repartitionne ton HDD, les 100go , avec un outils qui va bien genre partition Magique (payant Sad).
Sinon, vu que MAC OS est un linux like, normalement il doit te proposer de redimentionner le disque. Sous linux ca marche tres bien sans perdre les données de ton XP, Sous mac OS, j'en sais rien du tout Smile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Uhmz

Feuille de personnage
Level:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   Mer 12 Nov - 4:00

en fait, j'ai lu sur des fofos que l'opération était interdite pat Apple (genre quand tu achetes l'OS tu coche un "j'ai compris et j'accepte les termes du contrat")

donc Mac interdit à quiconque d'installer son OS sur une machine qui n'est pas Apple...

la question que je me posais était aussi de savoir si les drivers sont facilement trouvable (là encore, j'ai vu que c'était plutot difficile si t'a pas une machine proche d'un apple)

parce que ça serait bête d'installer un OS qui ne reconaisse pas ma carte-mère !

sinon l'histoire de la partition de disque, je ne savais pas mais comme mon idée était de supprimer Vista au profit de Leopard je me dis que c'est pas trop grave (à moins qu'il ne faille reformater le disque et "perdre" une partition résiduelle pour windows)

khalbutt

Feuille de personnage
Pseudo: Saucisson Khalbutt
Level:
78/85  (78/85)
Classe: Mage

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   Mer 12 Nov - 11:40

Alors c'est peut être périmé, mais à part trouver un Mac OS X humhum, la protection Darwin t'empechera de l'installer. En effet l'OS vérifie si tu as cette puce dans ton ..MAC et là il veut bien l'installer. Pourtant en effet, aujourd'hui un mac est un PC. Mais bon, avec cette foutue protection Darwin c'est rapé. Mais bon ça a peut être changé...

Mais il existe des versions McOSx humhum (et il me semble que cette protection se nomme Darwin du nom du coeur de l'os mais pas sur)
http://www.deezer.com/user/spacebuchero
Gelmoa

Feuille de personnage
Pseudo: Gelmoa
Level:
80/70  (80/70)
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   Mer 12 Nov - 12:22

Je rejoins Calecon moisi, Apple a fait en sorte que ses OS Mac X ne soient pas disponible sur d'autres plateforme que celles qu'ils vendent.

C'est d'ailleurs ce qui fait leur force, un apple c'est un OS Mac X ET un ordinateur super classe.

Ces derniers temps Apple a rependu son OS Mac X sur certain architecture Intel, mais ce sont des Intel spécifiquement intégré dans des Apple...

Alors oui sur le net on voit ici et la que Leopard et autres ont été installé sur des PC par des fouineurs et bidouilleurs, mais tous reconnaissent que ce n'était que pour un court laps de temps (Apple fait sans arrêt des correctif pour tronquer les OS des petits malins qui leur détournent).

En somme,
- Tu achètes un mac (très couteux...)
- Ou tu tente l'expérience via les magouilles des forums ici et la (Prépare toi a t'arracher les cheveux et une fois l'opération réussi, a recommencer quelques semaines après...)
- Ou tu reste sur Windows mais tu installe un emulateur te permettant de créer une machine virtuel pour profiter de ton Mac OS X (Attention ça risque de 'ramer' sévèrement suivant l'utilisation et les capacités de ta bécane...)
- Ou tu reste sur Windows et tu télécharge un thème Mac OS X et tu fais semblant d'être sur un Apple avec le design mais pas les fonctionnalités...
- Ou tu fuck l'informatique et tu reviens a l'utilisation du marteau/burin sur la pierre...

Bon courage !

J'ai faim.
Uhmz

Feuille de personnage
Level:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   Mer 12 Nov - 16:54

*pars s'acheter un burin*

pas besoin de marteau, j'ai des HDD...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question technique (de la part d'un gros naab)   

question technique (de la part d'un gros naab)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1