Clan Ginnalka

Clan Ginnalka
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: Chronologie   Ven 20 Fév - 20:07

Chronologie de World of Wracraft :

(Toutes les dates utilisent comme référence chronologique l’ouverture de la porte des ténèbres).

Les débuts d’Azeroth :

- - 147 000 : les Titans débutent la création d’Azeroth, avec son unique continent central. Le Panthéon charge Sargeras de repousser les démons issus du Néant Distordu entre les mondes, mais Sargeras trahit et forme la Légion Ardente à partir des armées démoniaques. Il corrompt les habitants d’Argus, créant les démoniaques Eredar. Les survivants non corrompus s’enfuient et seront connus en suite comme les Draenei.

- Les Dieux Primordiaux déclarent la guerre au Panthéon. Sur Azeroth, il s’attaque aux races nouvellement crées par les Titans, et lient leur essence à la planète et à ses habitants. Les Titans ne peuvent donc totalement éliminé les Dieux Primordiaux et les serviteurs les Seigneurs Elémentaires, et optent pour intégrer cette nouvelle force dans de nouveaux projets afin de laisser les races libres de leurs choix. L’action parasite des Dieux Primordiaux devient la Malédiction de la Chair qui fait que les Titans créent de nouvelles versions des races qu’ils avaient crées à l’origine. Les éléments sont intégrés dans la structure de la planète et des élémentaires amicaux apparaissent.

- - 65000 : les Dieux Primordiaux sont vaincus, emprisonnés ou détruits, mais leur essence est scellée pour ne pas détruire la planète.

- - 64000 : les Titans partent d’Azeroth, laissant des gardiens dans les terres de Norfendre connue sous le nom de Pics Foudroyés, autour de la forteresse d’Ulduar. Mais ils confient l’essentiel de la gestion d’Azeroth aux 5 Aspects draconiques : Nozdormu le bronze est chargé du Temps, Alexstrazsa la rouge de la Vie, Neltharion le noir de la Terre, Ysera la verte de la Nature et Malygos le bleu de la Magie.

- Les Titans confient à Loken, la sentinelle ou Kronus, la charge d’Azeroth avec l’aide Thorim, Mimir, Hodir et Freya. Il provoque une guerre entre les Géants de Pierre et les Géants des Tempêtes pour les affaiblir, avant de les enfermer avec les Terrestres et les Vrykuls dans des complexes Titaniques. Loken sera plus tard corrompus par Yogg-saron et tuera Sif, la femme de son frère Thorim. Croyant son frère, Thorim mena une guerre contre Arngrim, roi des Géants de Glace, qu’il pensait responsable.

- Les premiers Anciens, comme Cénarius, apparaissent ainsi que les premiers Elfes de la Nuit, qui sont rapidement attirés par le Puit d’Eternité crée par les Titans comme source d’énergie pour la planète, créant les lignes Leys qui fournissent le monde en puissance magique.

- - 24969 : la société orc s’organise de manière clanique sur Draenor en laissant les réfugiés Draenei de coté.

- - 16000 : parti de Zandalar, les trolls conquièrent l’unique continent primordial. Suite à la taille immense, l’empire se divise entre l’empire Gurubashi au sud et l’empire Amani au nord. Les trolls Drakari sont expulsés plus au nord de l’empire car jugé trop violents même pour la race trolle.

- Quelque part durant cette période, les gobelins qui servaient d’esclaves dans les mines de Kaja’mite du mont Kajaro sur l’île de Kezan se révoltent. Ils obtiennent la liberté et débutent un empire basé sur l’ingénierie : la Kaja’mite augmentant leur intelligence à des niveaux insoupçonnés. Même si les Terrestres rapidement formèrent des bricoleurs (inventant les armes à feu), les premiers bricoleurs d’Azeroth furent les Gobelins.

- - 12000 : séparation de l’Empire Aqir, les premiers serviteurs de C’thun. C’thun, un dieu primordial, trouva après sa défaite contre les Titans les Silithides et décida d’en faire son arme. Ils devinrent une civilisation florissante, mais qui s’opposa rapidement aux trolls. Les guerres incessantes séparèrent l’empire Aqir en empire Qiraji au sud et l’empire Nérubien au nord.

L’âge des Elfes :

- - 10000 : la Guerre des Anciens. Intoxiqué par la magie des arcanes issue du Puit d’Eternité, les suivants de la reine Azsharra se séparent des Elfes de la Nuit et se font appeler les Bien-nés. Les Elfes de la Nuit commencent à craindre cette source de puissance et les conséquences pour Azeroth. Ils demandent à la reine et ses serviteurs d’arrêter l’utilisation de magie, mais la réponse est la guerre. Les Bien-nés sont contactés par Sargeras, qui envoie la Légion Ardente pour les aider. Les Elfes de la Nuit et ceux des Bien-nés qui refusent l’alliance avec les démons sont soutenus par Cénarius, divinité qui fondera l’ordre druidique et les Anciens (des dieux mineurs).

- Durant cette guerre Neltarion, l’aspect de la Terre, s’opposa aux autres aspects en utilisant l’Ame du Démon et en devenant Aile-de-Mort.

- Les Harpies affirment qu’elles sont nées d’un groupe de femmes Elfes de la Nuit qui se révoltèrent contre Azsharra, et que la reine les transforma en femmes-oiseaux. Certains font un lien avec Aviana, la dame corbeau messagère des anciens.

- - 9999 : la Fracture. Tyrande et son amoureux Malfurion mette au point un plan avec Cénarion, qui vise à détruire le Puit d’Eternité. Illidan, un chasseur de démon et frère de Malfurion, les trahit et prévient Azsharra et les siens. La bataille est terrible, et les pertes très nombreuses parmi les Elfes de la Nuit et les Anciens. Mais finalement, le Puit explose alors que Azsharra essaye d’appeler Sargeras. Les énergies magiques traversent le monde, détruisant l’unique continent de Kalimdor en trois : Kalimdor, Lordaeron (aussi connu sous le nom de Royaumes de l’Est) et Norfendre. A l’insu de tous, Illidan vole une partie de l’eau du Puit. Les Bien-nés d’Azsharra sont engloutis sous les flots avec le Puit : ils deviendront les Nagas et fonderont une société sous-marine autour de ce qu’il reste du Puit, l’immense tourbillon marin connu sous le nom de Maelstrom.

- - 9998 : le Mont Hyjal. Illidan versa une partie de l’eau volée dans le Puit dans les eaux du lac au somment de la montagne sacrée du Mont Hyjal, créant le 2e Puit d’Eternité. Malfurion et les Elfes de la Nuit le découvre alors et pourchasse le renégat avant de l’enfermer pour l’éternité. Effrayé que détruire ce Puit crée un 2e cataclysme, les Elfes de la Nuit décident de s’assurer que personne n’accède à ses énergies, et Cénarion les initie au druidisme.

- Les Elfes de la Nuit révèlent le second puit aux Aspects Draconiques. Alexstrasza y dépose un gland qui créa le premier Arbre-monde dans le but de dissimuler les énergies à tout ceux qui voudraient les voler ; Nozdormu y ajoute un enchantement qui lie les Elfes de la Nuit à l’arbre, les rendant immortels ; et finalement Ysera crée un plan dimensionnel, le Rêve d’Emeraude, en utilisant les énergies. Les druides acceptent de dormir durant des siècles pour séjourner dans le royaume en prix du pacte.

- - 7300 : les Biens-nés survivants ont du mal alors qu’ils subissent les effets de leur addiction à la magie. Ils s’opposent politiquement aux druides, et décident finalement de quitter les terres Elfes de la Nuit d’Orneval, et traversent la mer pour fonder un royaume au nord de Lordaeron et deviennent les Haut-elfes. Ils rejettent les faveurs de la Lune de leurs cousins et se tournent vers le Soleil.

- Tyrande et les prêtresses d’Elune, la déesse Elfe de la Nuit de la Lune forment des troupes de guerrières, les Sentinelles, alors que les druides s’endorment.

- Les Haut-Elfes s’installent d’abord dans les Clairières de Tirisfal, mais découvrent rapidement que les terres sont maudites. Ils fondent donc leur capitale, Quel’Thanas, plus au nord. Les derniers druides Haut-elfes et les arcanistes créent une série de pierres runiques qui canalisent les lignes leys et permettent aux elfes de canaliser leur magie pour créer leur royaume. Ils créent leur propre puit, le Puit du Soleil. Ils se distinguent de plus en plus physiquement des Elfes de la Nuit. Leurs seuls ennemis réguliers sont les trolls des forêts.

L’âge des mortels :

- - 2800 : Arathor et les guerres trolles. Les humains se sont développés en Lordaeron, en particulier la tribu des Arathi. Mené par Arathor, ils fondent un royaume dans les terres qui sont connues aujourd’hui comme les hautes terres d’Arathi, et installent leur capitale Strom. Plus tard, les Haut-elfes rencontrèrent un des successeurs d’Arathor, Thoradin. Les trolls s’étaient unifiés comme jamais, et menaçait Quel’Thanas, et ensuite Strom. En échange de l’enseignement de la magie aux humains, humains et elfes vainquirent les trolls.

- - 2700 : les gardiens de Tirisfal. La magie se répandit parmi les humains, tellement qu’une cité-état de magiciens, Dalaran, fut fondé dans l’Empire d’Arathor. Mais la magie incontrôlée finit par attirer la Légion Ardente. Le Conseil de Lune d’Argent qui surveillait la magie chez les Haut-elfes vint aux humains, et se fondit dans une nouvelle organisation : le Conseil de Tirisfal, chargé de surveiller la magie et de repousser les démons. Ce dernier confie l’essentiel du pouvoir magique cumulé de ses membres à un être, le Gardien de Tirisfal.

- - 2500 : les nains s’éveillent. Enfermés dans des créations titaniques, les Nains s’éveillent dans les ruines du complexe des Titans d’Ulduan. Ils fondent le royaume de Khaz Modan.

- - 1200 : les 7 royaumes. Le royaume d’Arathor se séparent en 7 royaumes : la magiocratie de Dalaran, Stromgarde autour de Strom, Lordaeron dans les Clairières de Tirisfal, Kul Tiras au bord de la mer, Alterac et Gilneas dans les montagnes, et finalement Hurlevent au sud.

- - 1000 : la guerre des sables changeants. Les Qiraji, des insectes humanoïdes serviteurs des Dieux Primordiaux déclarent la guerre aux Elfes de la Nuit. Une terrible guerre oppose les deux forces. Alors que la guerre semble perdue les Vols draconiques (ensemble des dragons d’une couleur) s’assemblent et repoussent les Qiraji. Un immense mur magique est invoqué pour retenir les Qiraji, le Mur du Scarabée.

- - 818 : Aegwynn la gardienne de Tirisfal s’oppose à l’avatar de Sargeras, le titan corrompu. Elle le bat facilement et l’enferme dans la tombe engloutie.

- - 500 : les Gobelins tombent à court de Kaja’mite et voient leur intelligence décliner. Leurs inventions deviennent de plus en plus dangereuses et ils perdent leur avance dans l’ingénierie par rapport aux autres races. Pour sauver leur race, les Gobelins embrassent le commerce et débute le règne des coalitions des Princes-marchands.

- - 230 : la guerre des Trois Marteaux. Les nains Sombrefer, les nains Forgefer et les nains Marteaux-Hardis débutent une guerre pour des questions de succession au Haut Roi nain. La guerre tourna au drame terrible lorsque les Sombrefer invoquèrent sans le vouloir Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu. Finalement, les Marteaux-Hardis s’allient aux Forgefer et repoussent les Sombrefer, qui depuis vivent réduits en esclavage par Ragnaros dans les profondeurs du mont Rochenoire. Les Marteaux-Hardis se séparent idéologiquement de leurs cousins.

- - 170 : les nains rencontrent les gnomes. Gnomeraggan est fondé.

Naissance de la Horde :

- - 100 : Kil’jaeden et le pacte des ombres. Kil’jaeden le trompeur, un des seigneurs Eredar commandant la Légion Ardente en l’absence de Sargeras contacte le shaman orc Ner’zhul. Incapable de le corrompre totalement, il s’attaque à son apprenti Gul’dan. Ce dernier devient l’un des plus puissants démonistes de l’histoire, et fondant le Conseil des Ombres, détruit lentement les traditions shamaniques des orcs pour les tourner vers les cultes démoniaques.

- - 46 : naissance de la Horde. Gul’dan commence à contrôler les clans orcs à quelques exceptions près. Il invoque Mannoroth le destructeur, un démon seigneur des abysses, incarnation de la fureur sanguinaire. Les orcs commencent à boire son sang et à devenir des créatures assoiffées de sang. Gul’dan les unifient en une horde sous le contrôle de son pantin Main-noire le destructeur, et les envoient exterminer les Draeneis.

- - 45 : le dernier gardien. Aegwynn donne naissance à Medhiv, qui deviendra le dernier gardien de Tirisfal. A l’insu de tous, l’esprit de Sargeras est dans le corps de l’enfant et attend patiemment sa résurrection.

La première guerre :

- 0 : l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Kil’jaeden arrange pour que Gul’dan contacte Medhiv, alors possédé par Sargeras. L’immense rituel crée une immense porte magique qui permet de voyager de Draenor vers Azeroth. La Horde se jette et ravage Hurlevent. Khadgar l’apprenti de Medhiv et Lothar son ami tue Medhiv pour mettre fin à ses agissements, bannissant sans le savoir Sargeras. Durotan et son clan des Loups-de-givre sont bannis de la Horde car ils s’opposent aux démonistes et à leur corruption. Finalement Orgrim Marteau-du-destin du clan Chanteguerre se rend compte de la corruption lui aussi et jure de libérer les orcs lorsque Durotan et sa famille sont assassinés.

- 1 à 4 : la guerre entre orcs et humains. La guerre s’étend, et les humains perdent lentement malgré le courage de héros tels que le paladin Uther PorteLumière, l’amiral Daelin PortVaillant ou le seigneur de Hurlevent Lothar. Hurlevent est rasé et les humains fuient vers Lordaeron.


Dernière édition par crin-noir le Mar 24 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 20 Fév - 20:17

La deuxième guerre :

- 6 : Orgrimm tue Main-noire et prend le contrôle de la Horde. Utilisant le puissant artefact connu sous le nom d’Ame-du-démon, les orcs forcent Alexstrasza à les servir et les dragons rouges rejoignent les ogres nouvellement arrivés de Draenor et les trolls des forêts ravis de se venger des humains et des elfes. Les humains s’allient, et les nains et les Haut-elfes les rejoignent formant l’Alliance de Lordaeron. Mais devant les murs de Lordaeron, Gul’dan et la moitié de la Horde prennent la mer, forçant Orgrimm à fuir. Gul’dan est parti trouver dans la mer la tombe de Sargeras. Les orcs sont repoussés dans les volcans du mont Rochenoire et à la mort de Lothar, Turyalon son lieutenant rallie les forces de l’Alliance, détruit la Porte des Ténèbres et réduit les orcs en esclavage.

- 7 : Les orcs restés sur Azeroth tombent dans une grande léthargie alors qu’ils ressentent le manque de sang de démon. Ils sont maintenus dans des camps de concentration. Mais les humains découvrent que la Porte des Ténèbres permet toujours un passage. Ner’zhul, un démoniste, a formé une nouvelle horde sur Draenor. Les humains envoient une expédition, connue sous le nom de Fils de Lothar, pour découvrir ce qui se passe. Ner’zhul de son coté essaye d’ouvrir de nouveaux portails, mais la magie commence à ravager Draenor. Il décide finalement de passer par la Porte des Ténèbres, mais Turalyon et ses hommes se sacrifient pour détruire la porte de leur coté, laissant Draenor exploser sans que les forces du démoniste aient put s’enfuir.

- Ner’zhul et ses suivants du clan Ombrelune ont réussi à s’enfuir à travers un portail, mais se retrouvent perdus dans le Néant Distordu entre les mondes. Kil’jaeden se propose de les sauver en échange de leur obéissance. Ils sont transformés en liches, et envoyés dans le glacier de la Couronne de Glace en Norfendre sur Azeroth.

- 8 : la bataille de Grim Batol. Les nains Marteaux-Hardis et leurs alliés, dont le magicien Rhonin, libèrent la reine des dragons rouges du contrôle de la Horde.

- La léthargie des orcs devient de plus en plus importante. L’archimage de Dalaran Anthonidas suggère que c’est un signe de leur dépendance au sang de démon (les orcs totalement remplis de sang de démon ont la peau rouge, la peau naturelle des orcs est brune, ceux qui ont eu du sang de démon ou descendant de personnes en ayant but ont la peau verte). Il pense que la fin de leur dépendance sera spirituelle.

- 18 : la nouvelle Horde. Le jeune Thrall (esclave en commun), élevé par des humains en tant qu’esclave gladiateur s’évade, rejoint le clan libre des Chanteguerre et forme une nouvelle Horde avec l’aide d’Orgrimm et redécouvre le shamanisme. Grâce au shamanisme, il apporte un renouveau aux orcs. Ils se libèrent spirituellement de leur dépendance et retrouve les traditions guerrières des clans et de l’honneur.

- La guerre de l’Araignée : Ner’zhul chasse les nérubiens de Norfendre.

- Kel’thuzad un humain rejoint Ner’zhul et fonde le Culte des Damnés, serviteur des mort-vivants. Le culte commence à répandre la Peste (maladie mortelle qui transforme en mort-vivant) en Lordaeron. Le Fléau, la horde des mort-vivants, est née.

- 20 : l’Alliance se brise. Gilnéas, Hurlevent et les Haut-elfes quittent l’Alliance.

La troisième guerre :

- 25 : le Fléau répand sa peste à travers Lordaeron. Le royaume humain de Lordaeron est ravagé par celui-ci. Arthas le prince devient fou, prend la lame runique maudite Deuillegivre et devient un chevalier de la mort au service de Ner’zhul. Il tue son père, détruit le royaume Haut-elfe de Quel’Thalas et son puit en utilisant les eaux magiques pour ressusciter Kel’thuzad.

- La bataille du mont Hyjal : Archimonde, un des lieutenants de Sargeras revient à la tête de la Légion Ardente en utilisant les forces du Fléau. Il attaque le Puit d’Eternité, et une force d’Elfes de la Nuit, de soldats épars de l’Alliance menés par Jaina PortVaillant et la nouvelle Horde de Thrall (qui s’est allié avec les Taurens) arrive à temps pour détruire le démon.

- Illidan, libéré de sa prison, se voit offrir une chance par Kil’jaeden. Ce dernier lui ordonne de tuer le roi-liche Ner’zhul avant que ce dernier n’échappe au contrôle de la Légion. Il échoue et s’enfuit en Outreterre (les restes de Draenor après l’explosion).

- 26 : l’émergence des Elfes de Sang. Les restes des Haut-elfes se sentent abandonnés après la destruction de leur royaume. Le prince Kael’thas Haut-soleil les guident en Outreterre à la suite de Illidan et les renomment les Elfes de Sang. Les autres choisissent de rester des Haut-elfes et de vivre avec l’Alliance. Avec les Nagas de Dame Vashj, ils aident Illidan à prendre contrôle de l’Outreterre et préparé une deuxième attaque contre le Roi-liche.

- Guerre civile dans les Maleterres : dans les terres ravagées par la Peste de Lordaeron, connues aujourd’hui comme les Maleterres, Dame Sylvanna Coursevent (une ancienne Haut-elfe devenue une mort-vivante) sent le contrôle du Roi-liche diminuée sur elle. Elle prend le contrôle des restes de la capitale humaine et fonde Fossoyeuse, la nation des Réprouvés : des mort-vivants libres de leur choix.

- Le Roi-liche triomphant : Arthas libère l’esprit de Ner’zhul et fusionne avec lui, devenant le nouveau Roi-liche.

- 28 : vieilles querelles. La Horde, formée par les orcs de Thrall, les Taurens de Cairne Sabot-de-sang et les trolls de la tribu Sombrelance fonde le royaume de Durotar en Kalimdor, tandis que les survivants de l’Alliance de la bataille du mont Hyjal fondent Theramore dans les marécages d’Aprefange. Malheureusement, le port de Jaina, l’Amiral Daelin arrive avec une flotte de Kul’Tiras. Une nouvelle guerre menace, et finalement Jaina s’allie à Thrall contre son père.

- 29 : terres fantômes. Le nouveau Puit du Soleil permet aux Elfes de sang de reconstruire leur royaume.

Un monde d’hostilité :

- 30 : une nouvelle Alliance. Les Elfes de la Nuit devenus mortels avec la destruction de leur Arbre-monde reconstruisent un nouvel Arbre-Monde sur l’île de Teldrassil et rejoignent l’Alliance pour découvrir ce nouveau monde.

- La deuxième guerre des Sables Changeants : les Qiraji reviennent et tentent de faire revenir C’thun le Dieu Primordial. Le dieu est banni et les Qiraji sont réduits à néant après avoir menacé toute la planète avec une alliance de la Horde et de l’Alliance sous la direction du Cercle Cénarien (l’ordre druidique).

- La Horde et l’Alliance maintiennent une trêve qui est sans cesse menacée par des escarmouches à travers le monde. Les trolls des forêts de la tribu des Vengebroches rejoignent la Horde pour survivre, tandis que les mort-vivants de Fossoyeuse ont besoin de ressources et font de même. Thrall accepte les Réprouvés seulement sous les conseils du Cercle Terrestre (un ordre shamanique).

- Les Troggs, des créations ratés des Titans pour construire de nouvelles générations de Terrestres après la malédiction de la chair prennent le contrôle de Gnomeraggan. Les gnomes essayent d’irradier les envahisseurs mais ne réussissent qu’à rendre inhabitable leur demeure, à part pour les Gnomes Lépreux, rendus malades et fous par l’irradiation.

La Croisade Ardente :

- 31 : La Porte des Ténèbres s’ouvre de nouveau. Les forces de la Légion Ardente menacent de nouveau Azeroth. L’Alliance et la Horde mènent un assaut à travers celle-ci et établissent une tête de pont. L’Alliance retrouve là-bas les survivants des Fils de Lothar, tandis que la Horde retrouve les Mag’har, les orcs non-corrompus de Draenor.

- Nouveaux alliés : les Draeneis survivants de la guerre contre la 1ere Horde vivaient dans le Donjon de la Tempête. Cette gigantesque création techno-magique appartenait aux Sha’tar, des êtres de lumière qui révère la Lumière et sont donc les ennemis de la Légion. Tandis que l’Outreterre est en prise à une guerre entre les Illidaris d’Illidan et la Légion Ardente, Kael’thas et ses Elfes de Sang (les Solfuries) trahissent les Illidaris pour la Légion Ardente et prennent le contrôle du Donjon de la Tempête. Les Draeneis s’enfuient avec l’Exodar, une partie du Donjon, et s’échouent près des îles des Elfes de la Nuit. Partageant la croyance de la Lumière avec la majorité de l’Alliance, les Draeneis rejoignent cette dernière.

- Elfes de Sang : découvrant que les Solfuries ont trahis leur race pour leurs ennemis éternels les démons de la Légion Ardente, et ne voulant rejoindre les Elfes de sang Eclipsion qui servent aux cotés des démons et des Nagas parmi les Illidari, Lor’themar le régent de Quel’thalas choisit de rejoindre la Horde. Les Elfes de Sang font maintenant partie des forces de Thrall et permettent l’installation de celle-ci en Outreterre.

- Shattrath, cité de lumière. La Horde et l’Alliance rejoignent Shattrath, l’ancienne capitale des Draeneis. Les Sha’tar y ont formé une ville neutre, partagée entre 2 factions : les prêtres de l’Aldor née d’une tradition Draenei et les Clairvoyants, des renégats des forces de Kael’thas.

- Apogée de la Croisade Ardente : Magthéridon, le seigneur des abysses réduit en esclavage par Illidan pour fournir en sang démoniaque ses orcs est vaincu. Ensuite Vashj et ses nagas tombent, Kael’thas est repoussé du Donjon de la Tempête et ne s’échappe que de justesse et finalement Illidan est vaincu. L’Outreterre est maintenant à la Horde et à l’Alliance.

- L’Arène Cramoisie : un mystérieux humain amnésique ressort vainqueur des tournois d’arènes sanglants de l’Arène Cramoisie. Connu sous le nom de Lo’gosh, il s’évade.

- Opération : Soleil Brisé. L’Aldor, les Clairvoyants, les Chevaliers de Sang des Elfes de Sang, la Horde et l’Alliance s’allient pour repousser Kael’thas une nouvelle fois. Ce dernier à finaliser la reconstruction du Puit du Soleil et sa trahison est maintenant complètement révélée. Il utilise le puit pour invoquer Kil’jaeden, mais les forces combinées de l’Opération : Soleil Brisé permettent sa défaite.

- Les Saccage-Soleil : Rhonin, nouveau chef du Kirin Tor (ordre de mages, dirigeants de Dalaran), accepte l’archimage Elfe de Sang Aelthas Saccage-soleil parmi les chefs du Kirin Tor. Ceci ouvre Dalaran à la Horde, et bien que Dalaran continue d’être pro-Alliance, la ville devient une zone neutre.

La colère du Roi-liche :

- 32 : le Roi-liche réapparaît. Le Fléau avait été bien silencieux durant de nombreuses années. Après avoir tenté une nouvelle Peste, rapidement combattue par les Soigneurs de l’Ordre d’Argent fondée par l’Aube d’Argent et la société royale des Apothicaires réprouvés, le Roi-liche fourbit ses forces.

- Le roi Varian Wrynn réapparaît, mais ne semble pas se soucier vraiment des problèmes de l’Alliance et laisser le contrôle à Dame Prestor.

- L’offensive Chanteguerre et l’expédition de la Bravoure : inspirées par le succès de l’Opération : Soleil Brisé, la Horde et l’Alliance s’unissent pour porter la guerre au Roi-liche. Les forces partent pour Norfendre.

- Le vrai roi Varian, devenu amnésique et sous le nom de Lo’gosh, revient au pouvoir et révèle la vraie nature de Dame Katrana Prestor : elle est la matriarche dragon noir Onyxia. Il mène une force dans son repaire et l’occis.

- Echec du débarquement : les vrykuls de la mer détruisent le point de débarquement de la Horde. Néanmoins la Horde installe un campement qui deviendra le Bastion Chanteguerre et s’allie avec une tribu de Roharts.

- Siège : les Vrykuls et les Nérubiens serviteurs du Fléau assiègent constamment les forces de la Horde et de l’Alliance, qui arrivent néanmoins à avancer jusqu’au Portail du Courroux dans les Désolations des Dragons en Norfendre.

- La Guerre du Nexus : Malygos, l’Aspect bleu devient fou devant l’utilisation de la magie. Il décide de rediriger toutes les lignes Leys vers le Nexus, sa demeure. Les autres Aspects s’unissent sous l’Accord du Repos du Ver, tandis que les mages du Kirin Tor téléportent leur demeure dans la Forêt du Chant de Cristal en Norfendre pour mener leur propre bataille contre Malygos.

- Nouveaux alliés : la Horde sauve les Taunkas (des cousins des Taurens originaires de Norfendre) qui la rejoigne sous la direction de Roanuk Brume-glace. L’Alliance s’allie avec les nains Givre-né de Yorg Foudrecoeur. Les Kalu’aks, la faction majoritaire des Roharts, rejoint les deux factions dans leur guerre contre le Roi-liche.

- Bataille du Portail de Courroux : les forces de la Horde et de l’Alliance se retrouvent face au Roi-liche. Là, une faction de Réprouvés menés par Varimathras, le démon conseiller de Dame Sylvanna, trahit la Horde et attaque tous les autres participants. La Horde et l’Alliance y perdent l’élite de leurs forces, et le Roi-liche bat en retraite.

- Assaut sur Fossoyeuse : le roi Varian et Thrall mènent chacun de leur coté une attaque sur Fossoyeuse aux mains des traîtres. Varimathras est vaincu et ses forces exterminées. Varian et Thrall s’opposent et la trêve entre les deux camps est définitivement terminée.


Dernière édition par crin-noir le Mar 24 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kammu

avatar

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Ael
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 20 Fév - 20:59

Woaaaw !

Merci CrinCrin ! C'est génial ta chronologie ! J'avais raté des tas de trucs !

On est donc en l'année 30 !

Bonne année ! santa

Edit ! En 32 !
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Chef Ginnalka
avatar

Nombre de messages : 2734
Age : 87
Date d'inscription : 31/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Sablesang-Nethär-Ose-Selena-Finst-Zakh
Level:
0/0  (0/0)
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Chronologie   Lun 23 Fév - 2:26

C'est drole, car j'ai moi meme en dossier .txt une chronologie de Warcraft, et les dates de fin correspondent pas du tout...


Nous serions donc en l'an 27

Année 5 (Warcraft : Orcs and Humans)
Année 6 (Warcraft II: Tides of Darkness)
Année 8 (Warcraft 2 Expansion : Beyond the Dark Portal)
Année 18 (Warcraft : le seigneur des clans)
Année 20 (Warcraft III : le règne du chaos)
Année 21 (Warcraft III : Le Trône de Glace)
Année 25 (World of Warcraft)
Année 26 (World of Warcraft: The Burning Crusade)
Année 27 (World of Warcraft : Wrath of the Lich King)



Ou peut être en l'an 628
http://www.wowbelgium.be/le-jeu/chronologie/


et toi tu nous dit que nous donne aussi une autre dates, tou sa ma fait douter, j'ai donc fait ma recherche, et nous sommes en l'an 29 ! (ou allons êtres en 29
Citation :

25 World of Warcraft commence....

25 + 4 ans que le jeu est sortie -> 29.

Source provenant du site Officiel (je pense que c'est là plus fiable)
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/timeline.html

Pour ce qui est des années nettement antérieur, apparemment la majorité tombe d'accord.

_________________
Pour ceux qui geek encore : https://www.facebook.com/dumbsquad/
"Ça sponsorise le sang entre chars et uzis  
Innocent dans un ciel aux couleurs des usines "
"
"Les autres victimes de la guerre ce seront les pleurs de ta mère""
Revenir en haut Aller en bas
http://ginnalka.frbb.net
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: Re: Chronologie   Lun 23 Fév - 15:25

Issu du jdr wow :

* 28

Arthas and his Scourge travel to Northrend to investigage the Lich King's throne. Illidan's forces return from Outland and lie in wait for Arthas' undead. Arthas' forces win the ensuing battle; he takes the Lich King's crown, infusing his body with the spirit of Ner'zhul and becomes the true lord of the Scourge. Human forces begin to raid Durotar's small villages. Thrall sends scouts to investigate the situation.

* 29

Admiral Proudmoore, Jaina's father, arrives on Theramore with the remainder of the Kul Tiras navy. He lands on Kalimdor and engages the Horde in a series of battles. The Horde pushes the battle back to Theramore, killing Admiral Proudmoore but leaving Jaina and those loyal to her alive.

* 30

Present Time.

Beaucoup d'autres chronologies existent, se contredisant un peu toutes. J'ai pris celle du jdr qui est la plus détaillée et utiliser les notes du wow wiki sur les différents éléments (qui donnent la seule chronologie qui ne se contredit pas elle-même avec toutes les quêtes, puisqu'aucune chronologie officielle ne fonctionne correctement).
Revenir en haut Aller en bas
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: Re: Chronologie   Mar 24 Mar - 15:01

Nouvelle version avec Loken, les trolls et les gobelins entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Uhmz

avatar

Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Uhmz
Level:
1/1  (1/1)
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Chronologie   Mer 25 Mar - 12:04

je t'aime Crin !

_________________
Uhmz (fake chassou) / Itzemak (palatank) / Hödhr (DK givré) / Sköl (chamy intégriste)
Revenir en haut Aller en bas
http://archi.xoon.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ginnalka :: World Of Warcraft :: Salon :: Art & Création-
Sauter vers: