Clan Ginnalka

Clan Ginnalka
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chevaliers du Zodiaque : l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: Chevaliers du Zodiaque : l'histoire   Ven 25 Fév - 19:39


L ‘Ordre de la Chevalerie

L’hypermythe et la création du monde :

Le monde débuta son existence avec le big bang, qui vit la naissance de l’univers et des premiers dieux, comme Gaia (la terre elle-même) et Uranos (le ciel). Leur volonté suprême (big will) créa des flèches de lumière qui entrèrent en collision avec de nombreuses choses, créant l’univers tel que nous le connaissons. De Gaia et Uranos naquirent les titans : Chronos (le temps) et Pontos (les mers) qui engendrèrent des dieux, des êtres divins (les Dryades et autres nymphes) puis finalement la vie elle-même et l’homme. Uranos n’aimait pas ses enfants et les jeta dans le tartare. Gaia offrit aux géants et aux titans les armes dont ils auraient besoin pour vaincre leur père. Chronos le vainquit avec le Mégas Depranon, mais Uranos lui dit que ses propres enfants le détrôneraient comme il l’avait détrôné.

Chronos eut avec Rhéa de nombreux fils et filles, et ces derniers réussirent à accéder au 6e sens (l’intuition), puis au 7e (le cosmos) et au 8e (Arayashiki) et ce qui effraya Chronos et fit qu’il les dévora pour éviter qu’ils ne prennent sa place, en s’éveillant au 9e sens (la volonté suprême). Mais Rhéa sauvât son 10e fils, Zeus qui fut élevé par la chèvre Amaltée (la constellation du Capricorne). Devenu adulte et possesseur du 9e sens, il vainquit son père et acquis l’immortalité. Il libéra ses frères et sœurs, qui se partagèrent le monde.

Ensuite Zeus engendra de nombreux enfants dont Athéna avec Métis (déesse du savoir), qu’il avala. Athéna naquit armé de la tête de Zeus. Et un jour, Zeus, le plus puissant des dieux, disparut avec nombre d’anciens dieux dans le ciel en confiant à Athéna la Terre. De nombreuses conjectures existent sur la cause de la disparition de la Cour Céleste. Certains disent que c’est parce que la plupart des dieux ne se sentaient plus concernés par la terre.

Poséidon, resté sur terre, réunit ses 7 généraux des Mers et ses marinas pour prendre le contrôle du territoire de son frère absent. Les marinas et leurs écailles ne trouvèrent aucune résistance de la part des guerriers de la surface et commencèrent un véritable massacre. Achevant la construction de la forteresse Atlantis, Poséidon annonça sa propriété sur la surface. Athéna en appela à son demi-frère Héphaïstos pour équiper les seuls défenseurs qui lui restait : des jeunes et des enfants. Méprisant les armes de son demi-frère Arès, ils ne devaient utiliser aucune arme. Les Armures furent crées et liées aux 88 constellations.

Les Saints, ou chevaliers, repoussèrent Poséidon et ses soldats. Acculé, le dieu des mers créa le Déluge, n’épargnant que Deucalion (Noé) et son arche. De colère, Athéna envoya 8 chevaliers à Atlantis et la coulèrent. Poséidon fut enfermé dans le Grand Nord, sous la garde de certains Saints. Ces derniers fondèrent Blue Graad et devinrent les Blue Warriors. Plus tard cela engendra Asgard et la lignée des fidèles d’Odin. La tradition d’apaiser les glaciers du Dieu des Mers vient de leur fonction de gardien de la prison de Poséidon.
Les chevaliers créèrent 7 générations plus tard le Temple d’Athéna qui devint le Sanctuaire.

De nombreux siècles et guerres saintes plus tard débuta la Gigantomachie ou Titantomachie, la guerre contre les géants. Nul ne sait qui libéra ces créatures, enfermées dans les geôles des enfers (même si Zeus ou Hadès sont soupçonnés). Le combat contre les Gigers (noms qu’ils se donnent eux-même) fut difficile, car leur puissance rivalisait avec celle des Chevaliers. A la même époque, peut-être sans lien, le continent de Mû où Héphaïstos et ses alchimistes-forgerons forgeaient et réparaient les dernières armures coula.
La guerre suivante opposa les chevaliers aux soldats d’Arès le dieu de la guerre. 58 chevaliers participèrent au conflit, et ce dernier tomba en leur défaveur. Athéna autorisa la Balance à utilisé ses armes et les 12 porteurs détruisirent en un instant les armées d’Arès.
La dernière grande guerre opposa il y à 243 ans 79 chevaliers (le record) aux spectres d’Hadès. Le chevalier de Pégase blessa Hadès lui-même et mis fin à la guerre. Les spectres furent enfermés et le chevalier de la Balance jura de protéger le sceau.

Les guerres les plus récentes virent l’opposition des chevaliers d’Or aux géants ramenés par Pontos après la tentative d’assassinat du chevalier des Gémeaux à l’ encontre d’Athéna. Sa dernière réincarnation, avec l’aide de la fondation Graad, réunit les chevaliers de Bronze qui affrontèrent les chevaliers Noirs, puis les chevaliers d’argent et d’Or. Ils durent ensuite affronter les forces d’Abel, d’Eris, d’Asgard, de Poséidon, de Lucifer et enfin d’Hadès.

Artemis et ses anges attaquèrent Seiyar au nom des dieux pour les crimes qu'il avait commis contre Hadès. La princesse Saori offrit ses pouvoirs en échange de la vie du chevalier Pégase. Artemis, soutenue par son frère Appolon, décide d'éradiquer l'humanité qui a oublie les dieux, tandis que Saori / Athéna va verser son sang dans la fontaine de la rédemption. Le chevalier Pégase doit sauver la femme de ses rêves alors que les âmes des chevaliers d'or ont été changées en pierre ...

Sur les détails de l’histoire :

Sur la réincarnation : quelques-unes des âmes des grands chevaliers se réincarnent dans les porteurs successifs de l’armure, en particulier pour les spectres. La personnalité du chevalier est essentiellement celle de l’hôte avec des traits de personnalités voir des flashbacks des vies antérieures. Certains chevaliers ne semblent pas montrer de signes de cette réincarnation, alors que d’autres sont totalement possédées par elles. Les réincarnations sont d’autant plus visibles que l’un des chevaliers à été un grand homme et dont le cosmos a imprégné son armure.

L’Ichôr : le sang bleu des dieux, et donc des titans aussi, possède des pouvoirs guérisseurs.

Sur le choix de l’armure des apprentis chevaliers : tous les apprentis chevaliers commençant un entraînement ne deviennent pas des membres de l’ordre. Certains meurent en tentant leur chance, sont gravement blessés ou abandonnent. Leur choix de lieu d’entraînement et d’armure est le fruit du destin, mais il est dit que pour le cas des chevaliers passant par le sanctuaire, une étude astrologique serait effectuée afin d’obtenir le plus d’informations sur la constellation protectrice d’un chevalier. En moyenne, par génération, deux à trois apprentis sont choisis pour une armure. Les apprentis chevaliers en entraînement portent parfois des armures spéciales afin de les habituer à leur port. On appelle parfois ces armures les armures de cuivres pour s’en moquer (comme les deux concurrents de Shun pour l’armure d’Andromède). D’autres chevaliers portent des armures étranges comme les chevaliers des abysses (pour l’instant classé dans les chevaliers de Bronze faute de mieux).

Pour se régénérer, les chevaliers vont respirer les fumées de l’île de Kanon, en méditerranée. Le volcan très actif de cette île possède des capacités curatives, mais reste très dangereux. Deuterion, le chevalier des gémeaux de Lost Canvas, y vécu et devint le démon de l’île, terrorisant la population, tuant les chevaliers indignes de lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers du Zodiaque : l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMO les chevaliers du zodiaque
» les Chevaliers du Zodiaque
» Estimation Figurines Chevaliers du Zodiaque
» Guerre & Histoire 4 : la review
» Les Chevalier Légendaire (reprise des chevalier du zodiaque) (Non IE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ginnalka :: Contact inter jeu IG/IRL :: Taverne des chemins (divers)-
Sauter vers: