Clan Ginnalka

Clan Ginnalka
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [aspects draconiques et dieux-très-anciens] les vols

Aller en bas 
AuteurMessage
crin-noir

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Chaman

MessageSujet: [aspects draconiques et dieux-très-anciens] les vols   Mar 1 Mar - 11:24

Les Aspects Draconiques et les Vols

Ils existent plusieurs vols de dragons, c'est à dire des regroupements de dragons de plusieurs types (les drakes, les draconiens et les dragons) d'une même couleur sous l'autorité d'un aspect ou autre. Les Vols furent crées par les Titans en créant l’Aspect du corps du grand géniteur Galakrond. Son corps repose dans les Désolations du Dragon et le Fléau as essayé de le ramener à la vie sous son contrôle. Chaque Vol s’est lentement développé autour d’un Aspect, façonnant ainsi un groupe selon la mission confiée pour eux par les Titans. Les dragons ont trois âges : dragonnets, drakes et dragons. Ils passent de l’un à l’autre par un rituel magique. La rose des éons, aux 5 pétales aux couleurs des 5 vols, une fleur rarissime ne poussant qu’à un seul endroit, est un symbole de la charge des Vols.
Chaque Vol possède des subdivisions, parfois appelé vols ou couvées.

Les Vols majeurs :

- Le vol de Bronze obéit à Nozdormu l'aspect du temps, connu pour avoir une collection d’objets de toute la ligne temporelle dans son plan désertique. Chaque Aspect possède de 3 à 4 consorts, dont le plus puissant est le Prime. Nozdormu possède comme consort Soridormi. On peut les trouver dans les environnements arides de Tanaris et des Tarides. Les Bronzes sont chargés de surveiller les sables du temps, et comprennent Chronormu qui étudie les anomalies temporelles de Andorhal et Anachronos qui surveille Ahn'Qiraj. Le vol de Bronze possède des sous-groupes :
o la progéniture de Nozdormu chargé de la lutte contre les Qiraji. Anachronos, l’héritier de Nozdormu en est le chef.
o les gardiens du temps qui luttent contre le vol infini.
o la balance des sables qui protège le mont Hyjal, dirigé par Soridomi.
o Vol Ambre ( ?)

- Le vol Rouge obéit à Alexstraza l'aspect de la vie. Ses consorts comprennent Tyranastrasz le studieux, ancien Prime et plus âgé que sa reine, et Korialstrasz l'actuel prime et 4e consort après la mort des deux autres durant la Guerre des Anciens. Il se considère comme le protecteur de la vie. On les trouve essentiellement dans les ruines de Grim Batol, gardées par la portée de Garshilan. Grim Batol fut jadis la prison de l'aspect, réduit en esclavage par le clan roc des Gueules-de-dragon. Le Vol Rouge mène les forces de l’Accord du Repos du Ver dans la guerre du Nexus.
o Vol Rubis ( ?)

- Le vol Vert sert Ysera l'aspect de la nature. Eranikus était un de ses consorts, corrompu par le Cauchemar il régnait dans le temple englouti et fut libéré pour rejoindre sa reine. On le retrouve très présent dans toutes les grandes forêts comme celles d'Orneval, Féralas, autour du temple englouti d'Atal'Hakkar et sont très proches des druides et des elfes de la nuit. Nombres d'entre eux vivent dans le rêve d'Emeraude de leur reine endormie. Outre Eranikus corrompu par le Cauchemar par la secte troll Atal'ai (aujourd’hui libéré), Emeriss, Lethon, Taerar, et Ysondre ont eu aussi succombé aux forces du Cauchemar qui assaille le Rêve d'Emeraude.
o Cavales et Confineurs de Cauchemars sont les servants d’Eranikus.
o Vol Emeraude ( ?)

- Le vol Bleu sert Malygos l'aspect de la magie. Presque entièrement éliminé par le Vol Noir durant la guerre qui alimenta le cimetière de dragon en Norfendre et les dragons morts-vivants (et qui rendit Malygos fou, même si une partie de sa santé mentale lui fut rendu par l’ouverture de la Porte des Ténèbres et la destruction de l’âme-du-démon), le vol Bleu est encore toujours très présent en Norfendre, à Berceau-de-l'hiver et au lac Mennar en Azsharra. Il monte aussi une garde vigilante devant la Porte des Ténèbres, à l’ouverture de laquelle ils massacrèrent les dragons du Néant qui voulurent rentrer en Azeroth.
Maîtres de la magie et du froid, les dragons chassent la mauvaise utilisation de celle-ci, et donc les démonistes, les démons et les nécromanciens. Ils sont impliqués dans plusieurs organisations ayant le même but comme l'Aube d'Argent ou le Kirin Tor. Dans le Nexus, Malygos devenu fou après tous les événements veux punir l'utilisation de la magie par les races mortelles, prépare de terribles sorts, opposés par les mages de Dalaran. Ils ont débuté la guerre du Nexus et détourner des lignes Leys pour accomplir leurs plans, ce à quoi s’opposent les forces de l’Accord du Repos du Ver. La première consort de Malygos était Sindragosa (tuée durant la guerre des anciens, aujourd’hui la matriarche mort-vivante des Couvregivre), Saragosa (gardienne de Frimarra et tuée par Keristraza) et des inconnus.
Les chefs des bleus regroupent Haleh qui dirige le protectorat de la matrone à Berceau de l'Hiver et chasse le Vol Noir, Azuregos qui garde la cité Bien-né de Eldarath, Arygos réduit en esclavage par les Silithides et Tyrygosa qui as pris le contrôle d'une partie de l'aile du néant. Après la mort de Malygos, Kalecgos essaya de réorganisez le vol exsangue après avoir convaincu Azuregos.
o Vol Cobalt à Berceau-de-l’hiver
o Vol Azur menant les assauts contre Dalaran.

- Le vol Noir sert Neltharion l'aspect de la terre. Depuis que son aspect est devenu Aile-de-mort (appelé par les hauts elfes Xaxas, le chaos, la fureur, la colère des volcans), le vol Noir est l'ennemi de tous les autres aspects. On peut le trouver dans les Steppes Ardentes, où ils ont installés plusieurs de leurs antres dont le Pic Rochenoire, ainsi que dans les Tranchantes, les terres Ingrates et le marécage d'Aprefange. Jadis protecteurs de la terre, ce sont aujourd'hui des créatures sadiques ne respectant que la force, surtout entre eux.
Parmi les chefs de portée du Vol Noir on trouve Onyxia qui règne sur le marécage d'Aprefange et chasse les ogres de la Horde de la région (tuée par le roi Varian), Nefarian qui capture des dragonnets pour ses expériences en utilisant les orcs de Rend Main-noire dans le pic de rochenoire (tué par des héros après la 3e guerre), Sabellian cherche vengeance contre Gruul et dirige le culte du Ver dédiés à leur vénération et Dame Sinistra qui est venu voir les orcs Gueules-de-dragon pour leur dire que Aile-de-mort est vivant et voudrait récupérer les oeufs des drakes du néant. Sinistra était connu comme Sintharia, prime et seule ayant survécu à l’accouplement avec Aile-de-mort. Elle mourut des mains de sa création, le dragon du crépuscule Dragonax.
Aile-de-mort est revenu depuis son lieu de repos dans les Tréfonds, et a ravagé le monde avec son retour en déstabilisant le pilier du monde dans le plan élémentaire de la Terre. Après avoir engendré l’Effondrement, Aile-de-mort lança ses forces à la conquête des différents continents, dans le but d’offrir le monde a ses maîtres les Dieux-très-anciens.
o Vol Onyx, servant Sartharion.
o Couvée d’Onyxia.
o Vol de Néfarian, les Griffemorts.
o Vol Obsidienne : présent dans les Hautes-Terres du Crépuscule.
o Le vol Calcinécailles, dirigé par le général Zarithrian.
o Vol ébène : on le trouve dans les Paluns.
o Nuée Cramoisie (des draconiens rouges) et Nuée Azur (des draconiens bleus) servent les forces du Vol Noir dans Grim Batol.
o Vol Sable : présent en Azsharra.

Les Vols mineurs :

- Le vol Chromatique : né des expériences d’Aile-de-mort sur des draconiens capturés des autres vols, ils possédaient des pouvoirs de tous les autres vols. Aujourd'hui, Nefarian essaye de recréer ce vol avec moins de succès.

- Le vol infini : ils interviennent pour essayer de changer le passé. Il semble que le vol de Bronze les connaissent, mais n'en parle pas. Les rumeurs courent sur l'orpheline elfe de sang qui deviendra plus tard l'ennemi des gardiens du temps et qui possède un contrôle sur le siphonnage de l'énergie de Mu'ru inégalé, sur les expériences du Vol Noir sur l'aile du néant par Dame Sinistra ou des anciens Bronzes corrompus.

- Le vol de l'Aile du néant : issus du Vol Noir ayant fuit Azeroth pour Draenor après la défaite de leur maître, ils ont changé au contacter des énergies du Néant Distordu pour devenir des dragons éthérés. Ils sont divisés entre les serviteurs des orcs Gueule-de-dragon d'Illidan qui ont capturés Karynaku la mère de la portée, les suivants de son fils Mordenai et de son époux Neltharaku qui veulent la liberté pour leur vol, la portée de Aile-de-peur dans les Tranchantes et ceux de Ras de néant qui servent le corrompu Veraku.

- Le vol du Fléau : des dragons porteurs de la peste crées à partir d'oeufs du vol Noir par les nécromanciens du culte des damnés dans Scholomance.

- Le vol du Crépuscule : crée par Dame Sinistra du Vol Noir à partir des œufs de l’Aile-du-Néant, ces dragons semblent fait d’améthyste sombre et peuvent accéder au plan du Crépuscule. Ils ont le pouvoir d’absorber les énergies mystiques. On peut voir trois drakes de ce vol dans le Sanctum Obsidien. Dragonax, le plus puissant fut crée entre autres avec des fragments de l’âme-du-démon et tua Sinistra. Après la mort de Sinistra, Aile-de-Mort récupéra le Vol et en fit une arme de guerre. Nombre de nouveaux dragons apparurent : Hallion, Abysson… Ils sont aujourd’hui un Vol de taille importante, avec dragons, drakes et draconiens.

- Le Vol de la Terre : un vol constitué de drakes de terre, des dragons vivant dans le Tréfonds (plan élémentaire de la Terre). Leur matriarche est Aeosera, les élémentaires de la terre se chargent d’assurer la migration et la survie de l’espère sous les ordres de Terrath le stable dans le perchoir Diaphane tous les 200 à 300 ans. Ce qui impose de tuer certaines drakes pour obtenir l’obéissance de la matriarche.
o Drake de grès : les drakes du vol de la Terre.
o Drake d’ardoise.

- Le Vol des Tempêtes : les dragons des tempêtes sont les dragons originaires du plan élémentaire de l’air. L’un de leurs chefs est Altairus qui se trouve dans le Mur des Vents.
o Drakes du Vent d’ouest.
o Drake du vent d’est
o Drake du vent du nord
o Drake du vent du sud
o Chevauche-tempête.

- Le Vol des flammes ( ?) : le vol du plan élémentaire du feu.
o Drakes volcaniques.

Les origines des Dragons : les vols furent crées à partir des restes de Galakrond (une immense proto-drake) mais ils ne devinrent pas immédiatement les créatures conscientes et puissantes que nous connaissons. Les premières créatures furent les proto-drakes ou proto-dragons, des créatures volantes reptiliennes dotés d’une grande bouche et de nombreuses caractéristiques proches de celles des dragons de maintenant, mais sans la conscience. Les proto-drakes peuvent encore être trouvées en Norfendre, et sert de monture aux Vrykuls qui les élèvent. On connaît des proto-drakes bleues, rouges, bronze, noires, vertes, chancreux, perdu dans le temps, pourpres et rouillées.

Il existe plusieurs types de créatures dans un Vol. Les dragons sont les créatures les plus massives et les plus nobles de toutes, et incarnent toutes les caractéristiques classiques de leur Aspect. Les Drakes sont des dragons beaucoup plus petits et qui sont loin encore d’avoir atteint l’âge adulte. La plupart sont constamment en vol et manifeste une jeunesse et un désir d’expérience : leurs capacités magiques sont loin d’atteindre celles des dragons de leur Vol. Les Drakes possèdent souvent des couleurs plus vives que les dragons adultes. Le passage de drake à dragon se fait au cours d’un rituel magique pratiqué par un dragon.

Les Draconiens sont des humanoïdes dragons atteignant 3 mètres en moyenne. Ils possèdent des pouvoirs magiques limités, le plus souvent une grande résistance aux énergies destructives à l’exception d’une (dépendant de la couleur). Ils portent d’immenses armes à deux mains et souvent des armures ouvragées adaptées à leur corps impressionnant. Physiquement impressionnant, ce sont souvent des gardes et des troupes de base pour les Vols. Nul ne connaît vraiment leur origine, mais certaines observations laissent supposer que ce sont pour certains des Adeptes Draconiques ayant atteint le dernier niveau de leur classe et recevant le cadeau de la transformation.

Les Draconides semblent posséder la même origine, et sont beaucoup plus nombreux : ils possèdent certainement la capacité de se reproduire. Ils sont souvent très grands et possèdent un corps centaurien : un corps de lézard avec 4 pattes surmontés d’un torse humanoïde avec deux bras rappelant ceux des dragons. Ils servent de serviteurs et de soldats pour les dragons qu’ils servent. Nombres des membres originaux de cette race étaient jadis les serviteurs et adorateurs humains et elfes des aspects draconiques. Ils sont intelligents, et totalement dévoués à leur Aspect : leur culture tourne complètement autour de la servitude aux dragons. Rares sont ceux qui possèdent des pouvoirs magiques développés, mais ceux qui en ont reçoivent des places importantes dans la société en fonction de leur niveau d’ensorceleur. Ils vivent en escouade organisée, ayant une discipline militaire. Ils sont immunisés aux souffles et leur couleur et sont résistants à la présence effrayante des dragons.

On connaît les Draconides Wyrmide, qui constitue l’essentielle de la race. Les Languedefeu sont différents : ils ont démontrés des capacités de commandement et des compétences importantes, et son supérieur pratique un rituel similaire au passage de drake à dragon, transformant le Wyrmide en Langue-de-feu. Ce dernier gagne en taille, en puissance et en maîtrise magique. Intelligent et débrouillard, ils apprennent à dépasser le conditionnement obéissant et organisé de leur race pour devenir des chefs stratégistes et gagner en improvisation. Ils apprennent de nouvelles stratégies et diversifient leur savoir dans de très nombreux domaines. Les Plaiedécailles sont les plus gros et les plus puissants des Wyrmide, et ont subit eux aussi un rituel pour atteindre leur nouveau statut. Puissamment bâti, ce sont les plus vieux, les plus intelligents et les plus puissants magiciens des draconides. Ils sont rares et peu nombreux, et forment des dirigeants (ils portent souvent des bannières sur le dos). Ce sont les chefs militaires de haut rang.

Tous les draconides portent des objets de qualité de maître, et plus ils montent dans la hiérarchie plus les objets gagnent en puissance magique. C’est certainement aussi vrai pour les draconiens. Ils exercent le plus souvent la fonction de guerrier, voir d’ensorceleur. Les Langue-de-feu et les Plaiedécailles se diversifient et gagnent accès à prêtre, mage et voleur.

Récemment, le vol Noir a donné naissance à des hommes-dragons, tel que Maloriak ou les prototypes chromatique. Il semble que ça soit le résultat d’expérience pour créer des draconides et des draconiens encore plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
 
[aspects draconiques et dieux-très-anciens] les vols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ginnalka :: World Of Warcraft :: Salon :: Art & Création-
Sauter vers: