Clan Ginnalka

Clan Ginnalka

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Constat.

AuteurMessage
Gelmoa

Feuille de personnage
Pseudo: Gelmoa
Level:
80/70  (80/70)
Classe: Guerrier

MessageSujet: Constat.   Ven 16 Mai - 11:10

Le passé :
Nous avions un raid fixe pour Karazhan qui tournait très bien.
Des motivés se sont exprimés pour participer a un raid Karazhan.
Nous avons acceptés de reprendre un jeune raid quitte a sacrifié notre avancés fulgurante.
Nous avons scindés le raid en 2 raids équilibrés afin de ne pas négliger les nouveaux venus.

Le présent :
Nous donnons de notre temps.
Nous courrons après les membres des raids 1 et 2 pour arriver à organiser un raid bancal.
Nous nous heurtons à des comportements inacceptables.
Plusieurs membres de l’ancien raid sont donc énervés, lassés, déçus.

L’avenir :

Je pense qu’il est temps que certaines personnes se remettent en question. Si elle n’y arrive pas d’elle-même j’ose espérer que nos responsables sauront leur expliqués qu’on est une guilde, a l’esprit décontracté et dont la devise est : Rire est un devoir !
Mais que ce n’est pas un prétexte pour demander d’avoir tout cuit dans la bouche, et de cracher sur des personnes, qui donnent de leur temps, quand elles en ont besoin.

En espérant heurter votre sensibilité la plus intime.

Gelmoa.

J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Hepan

Feuille de personnage
Pseudo: Hepan
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Chasseur

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 11:32

je suis entierement de ton avis

Taloola en direct du pc d'hepan
pathie

Feuille de personnage
Pseudo: PATHIE
Level:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 13:03

de tres sages paroles Gelmoa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 13:05

Je sais pas se qui se passe mais j éspére que sa iras mieux cette guilde et vraiment super (je suis 38 alors px pas vraiment vous aidez a reglé les probléme ) et que vous regleré se probléme sant éxagération ^^ mais j ai confiance dans le rire et cette guilde
Uhmz

Feuille de personnage
Pseudo: Uhmz
Level:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 14:38

En fait, il serait interéssant d'avoir une liste de noms...

qui est dans le raid1 ? qui est dans le raid2 ? (le mettre en message de guilde IG pour que les gens viennent s'inscrire)

à partir de là on pourra p'tet savoir qui est à la base de ces raids et OBLIGER ces gens à passer un minimum sur le fofo pour dire s'ils viennent ou non... je sais c'est comme à l'école mais bon si ça marche pas avec une méthode plus "cool" ben va falloir instaurer des regles !

puisqu'il n'y a plus d'acces à Kara, potentiellement tous les lvl70 peuvent participer donc on peut les faire ces deux raids il faut juste savoir qui s'engage à venir une bonne fois pour toute (et dire aux autres d'aller raider avec l'alliance !)

faut s'organiser ! je sais pas, p'tet avec une partie du fofo "raid1" et une "raid2" avec les noms en post-it et un sujet par sortie...

perso, je peux pas me libérer de façon fixe deux soirs par semaines (par contre je suis dispo en pick up)

voilà ce ne sont que des idées mais ça m'énerve de voir que vous ne pouvez faire des sorties à cause de une ou deux personnes...

Synead

Feuille de personnage
Pseudo: Synead
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Voleur

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 16:20

Constat général: les posts se suivent et se ressemblent...

Constat personnel: je ne faisais pas partie de l'ancien raid mais je suis surement autant énervée que les "anciens"... Le raid 2 semble etre à l'origine de cette situation si je pousse à l'extreme ton raisonnement puisqu'avant ca tournait trés bien...Soit, ben une chose se dégage de tout ca : 2 raids ginnalkas qui farment Kara ce n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement...

Constat personnel également: j'ai toujours dit depuis mon arrivée dans la guilde que je serait dispo dès que j'aurais le niveau pour m 'investir dans les raids Kara ce qui était et est encore aujourd'hui mon objectif de jeu principal...Ce qui explique que j'ai monter Synead 70 le plus rapidement possible, que je l'ai stuff et fait ses accès au plus vite également...Quand Kara a repris je n'étais pas dans le groupe choisi, certes ca m'a énervé sur le coup mais j'ai vite compris que la décision de Selena était surement la meilleure...soit, j'ai postuler dans le raid 2 des fils de Fenrir, j'ai continuer à me stuff (via un investissement énorme en temps de jeu pour craft et farmer les hm)et à progresser pour etre la plus efficace possible et j'ai raidé environ un mois et demi à leurs cotés...quand le raid 2 a été mis en place, je me suis désengager avec eux pour reprendre la place que j'ai toujours souhaité avoir a vos cotés..
.
Pour un résultat qui aujourd'hui, je dois le dire, me sappe le moral...je veux bien faire tout ce que je peux faire pour qu'un eventuel raid 2 tourne de facon réguliere mais j'avoue également que j'ai l'impression que ca ne sert pas à grand chose d'autre qu'à " sacrifié votre avancée fulgurante."

Clairement, et encore une fois à titre personnel, ca fait deux mois que je raide à Kara en venant me greffer tel un parasite sur le raid qui voudra bien de moi et que j'investit beaucoup de temps de jeu pour toujours etre présente préparée au mieux...alors excuse moi Gelmoa mais je ne peux m'empecher de me sentir visée par tes propos ...

Donc je vais faire ma remise en question sur le champ: d'une part mes objectifs seront toujours de progresser niveau pve et de préférence au sein du clan, mais je fais le constat suivant :
- je joue de plus en plus avec des personnes extérieures à la guilde alors que mon souhait est de voir la guilde progresser (premier paradoxe)
-je souhaite aller beaucoup plus loin que Kara pour exprimer au mieux le potentiel de ma rogue, je commence à avoir le stuff pour aller sans honte à za, grull maghté ou meme ssc (sans n'avoir jamais rien looté à Kara en outre) et pourtant je n'ai qu'une fois l'occasion d'aller saluer le Prince (deuxieme paradoxe)
-je suis chaque jour de plus en plus en inadéquation entre le temps de jeu passé sur Synead et ce que je réalise effectivement avec elle...(troisieme paradoxe)

bref si je comprend sans peine que les "anciens" soit saoulés, sachez que je ronge pour ma part depuis trop longtemps mon frein et que j'en ai aussi marre de passer pour un guignol quand j'évoque sur le /g des projets tels que ZA...Je pense m'être beaucoup investi pour le Clan pour en etre aujourd'hui réduit à stagner et à occuper mon temps de jeu dans une désastreuse routine "journaliere,hm, journaliere, hm, etc..." Je ne demande qu'a m'investir davantage encore mais si c'est en vain, une chose est sure ca ne durera pas...
Encore une fois le plus sincèrement possible, Synead
Gelmoa

Feuille de personnage
Pseudo: Gelmoa
Level:
80/70  (80/70)
Classe: Guerrier

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 17:02

Pour Uhmz : Une liste de nom ne servirait à rien. Les concernés se reconnaitront et comme précisé, j’ose espérer que les responsables sauront remettre les pendules a l’heure. Enfin en ce qui concerne une éventuelle liste, il y en a une depuis le départ. Et Selena en a même crée une, propre, ici.

Pour Synead : Puisque tu exposes ton cas en avant je vais te répondre franchement ici. Dans le raid 1 nous avons 2 leadeur. Selena bien sur, et Savras qui se distingue depuis peu. Dans le raid 2 le leader est incontestablement Hapchetsout, mais quelqu’un d’autre ma surpris de part sa volonté et son investissement personnel. Quelqu’un qui a su bouger les troupes, remuer la foule et crier au scandale. Quelqu’un qui veut certainement aller un peu précipitamment a ZA mais qui est très motivé Wink Il s’agit de toi =)
Alors non, ne t’inquiète pas, j’ai les idées clair et tu n’étais absolument pas visé dans mon post, bien au contraire.

Enfin en ce qui concerne ZA, au vue de ce qu’il se passe avec Karahzan, je pense que l’on peut attendre que cela se rétablisse avant d’aller plus loin. ZA demande un raid stuff oui, mais surtout un raid qui possède un grand sens de l’organisation, une réactivité énorme et surtout de la rigueur, tant les boss sont complexe tactiquement. A l’heure actuelle nous possédons un raid stuff au trois quart, mais pas assez rigoureux, surtout au vue des derniers événements.
Néanmoins ne te décourage pas, j’espère un jour pouvoir partager ma place de dps cac avec toi a ZA en guilde Wink

Dernière précisions, mon post ne sert pas a créer une guerre ou révolution interne. Simplement comprenez bien que certain s’investissent, d’autres non. Nous avons tous notre place dans la guilde et chaque membre est une pierre de l’édifice. Il ne s’agit pas de regrouper une élite, personne n’est meilleure qu’un autre, simplement pour faire un raid de 10 personnes il faut un minimum « vital ». Rigueur, ponctualité, respect et sérieux.

A mon sens, ceux ne possédant pas ce minimum, même s’ils sont motivés pour un raid 10 personnes, n’ont pas leur place dans un raid.

J'ai faim.
Selena
Chef Ginnalka

Feuille de personnage
Pseudo: Sablesang-Nethär-Ose-Selena-Finst-Zakh
Level:
0/0  (0/0)
Classe: Prêtre

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 17:15

Citation :
Je pense m'être beaucoup investi pour le Clan pour en etre aujourd'hui réduit à stagner et à occuper mon temps de jeu dans une désastreuse routine

Vous voulez vraiment que je parle en mon nom et pas au nom d'un chef de guilde ?

Vous voulez savoir ce que je pense de tous ça ?

Et bine vous ne le serez pas, car c'est pas en broyant du noir qu'on avance, j'ai déjà était a l'oeil et on ma même a plusieurs reprise proposé des place fixe en raid 25, je veux pas me venter, mais je sait que je me ballade en heal.

Mais ca sert a quoi d'allez dans une guilde qui farm ssc ou gruul ? bof que dalle comme défis.

a titre personnel ma seul jouissance, est de voir le clan progresser, y a des haut, y a des bas, la on est dans le bas, et bien il suffit de peter un bon coup, ce tenir la main, botter le cul des cancres (pve parlant) les jetter des raids.

Et on gardes las plus motivé ! On ce bouges entre nous, solidaire, on avance droit devant avec une idée commune : avancée
J'entend Savras, enragée qui râle, j'entend Synead qui râle ! J'entend Gelmoa qui râle, et bah j'aime vous voir raler !!
Pourquoi ?
Par ce que ca signifie qu'on a encore des motivé, un bataillon de courageux, alros baisser pas les bras et aidez moi, mon temps de jeu retreci ! j'ai besoin de soutien ! je boss10h par jour et en paralele je créer mon projet d'entreprise, mais j'oublie pas la guilde !

Si vous êtes motivé, que vous voulez swinguer dans le pve , alors qu'on ce serre les coudes et qu'on bouge, mais venez me voir et aidons nous concrètement ! Pas juste avec des post rageur Razz

PS : je t'ai cité synead mais vas pas croire que c'est toi que je vise sp'ece de taré parano Razz

Grosse bises sur votre anus !

"
"Les autres victimes de la guerre ce seront les pleurs de ta mère""
http://ginnalka.frbb.net
Killive

Localisation : St Médard les bouses - 15minutes rue de la soif (1heure quand on est bourré)

Feuille de personnage
Pseudo: Killive
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Mage

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 21:14

Eh ben!!!!

Je suis d'accord avec toutes les colères de ce post.
Sachez que je suis dans cette guilde depuis assé longtemps pour vous dire que la guilde a fortement evolué depuis mon admission.
Pas mal de /gquit (qu'il s'en aille,on a pas besoin d'eux) et pas mal de coup de gueule comme celui ci present.

Je pense qu'on met tous notre pierre a l'edifice pour faire monter toujours un peux plus notre guilde.
Certe,la batail de cette semaine fu une defaite mais on a pas perdu la guerre qui est de faire cette guilde la meilleur et la plus convivial d'Azeroth.

Je vous demande donc juste une chose,soyez patient...

Cette guilde a beaucoup murit et n'a pas fini de grandir.

Je fu deçu aussi par cette sortie de RAID cette semaine mais demain est un autre jour.
Ne perdez pas espoir.
shaghan

Feuille de personnage
Pseudo: Shaggy
Level:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Constat.   Ven 16 Mai - 22:30

En fait c'est quoi le souci? les gens ne viennent pas à l'heure? manque tout bonnement à l'appel? Ou alors les gens font n'importe quoi durant le raid?
Moi qui suis loin de tout aimerais comprendre le probleme de ce raid.

Parceque ormis cette ***** dans le paté moi je vois rien à repprocher? pas de raisons de baisser les bras, la vie est faite de haut et de bas, et surtout, chaque chose en son temps, si certaines doivent prendre plus de temps pour être accomplit correctement il faut fonctionner comme ça.
C'est clair que Rire est un devoir ne doit pas être non plus une raison pour faire n'importe quoi pendant des moments importants.

Feuille de personnage
Pseudo: Phénixld
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: Constat.   Sam 17 Mai - 11:31

Je suis d'accord avec Gelmoa, Enragée, Taloola et le Chef biensur.

J'ai mis fin au Raid 2 hier soir a 23H environ
un pb de déco prolongée de Saraphae puis un départ de la part de Synead nous y a contrains.

Nous avons commencé a 21H30 un peu tardivement mais rien de bien méchant.
Attu et Moroes ne nous on pas posés de pb et notre avancée était bonne Smile

Le souhait de vouloir faire ZA pour certains est compréhensible
seulement avant je penses personnellement qu'il faudrait que nous soyons capable d'aller jusqu'au Prince et réussir a le tomber avant.

Bref pour qu'un raid avance on se doit de respecter la décision du lead
si une personne a un déco prolongée le raid peu continuer a avancer et faire le trashmob je n'ai pas de soucis perso avec ca

mon pb dans ce raid 2 est Synead qui nous pollue le canal de Raid par une attitude déplacée de rebelle avec toujours un pet de Travers

Bref de la suceptibilité, impulsivité et un comportement général que je qualifierais d'assez immature alors que tu es un bon jouer et maitrise bien ta classe (je trouve ca d'autant plus dommage :/).

TS est up il n'est pas la pour raler mais signaler un eventuel pb et ce de façon intelligente

Tu veux raid ailleurs Synead a ZA avec les Pearl, vas zy casse toi et je souhaite d'avance bon courage a mon bon vieux Dragon d'Ikkit car par moment faut que quelqu'un te dise que tu es casse noisettes lol!

Bref pour renouer avec Kara je penses qu'il faut refonder un seul et unique raid
avec les membres du 1er dans lequel nous pourrons prendre comme suppléant ou remplacant des gens comme par ex : Nartotem, Adamaro, Aelarian

je pense qu'il faut mieux un seul et unique raid qui va bien marcher que 2 raids bancals ou l'ambiance a cause de certains membres s'e ressent.

La décision ici revient au Chef en la Matière.

Je vous embrassse tous.

a bientot
(Thoutmosis-Hapchetsout-PhénixLd)
Synead

Feuille de personnage
Level:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Constat.   Sam 17 Mai - 15:12

Je me dois de répondre...
J'ai surement un caractere de cochon et je m'enflamme trés vite ca c'est une évidence... maintenant je suis bien d'accord qu'on se doit de respecter les décisions du chef de raid, soit...
Par contre pour en revenir à hier, ce que je trouve pour ma part pas respectueux c'est de dire dans la foulée de la déco de sara: "on la remplace?" sans attendre au moins un éventuel reboot de sa part...Le raid se doit d'avancer c'est un fait, ok mais prendre 10 minutes grand max pour voir si ce n'est pas un souci et attendre une éventuelle reco, ca coute quoi? Pour avoir subi ca une fois devant le conservateur, avoir speedé pour tout relancer et voir que dans l'intervalle de temps j'avais été kick et remplacé du raid aprés avoir joué 3 heures à vos cotés, ce n'est pas un sentiment des plus agréables je peux t'assurer...Alors que tu me trouves surement "imbuvable" en raid c'est un fait, je l'ai surement été, mais bizarrement il n'y a qu'avec toi que j'ai eu à avoir ce genre d'attitude...Ce n'est pas une critique juste un constat, aprés tu pourras me traiter d'emmerdeur , me mettre en /BL , je sais que j'ai des efforts à faire en terme de comportement, mais peut etre que je ne suis pas le seul à devoir en faire...Aprés en terme de maturité, quand je parle avec quelqu'un et que je ne suis pas d'accord j'expose mes arguments comme je l'ai fait hier, je ne clos pas la conversation de facon puérile avec un /BL
Thoutmosis

Feuille de personnage
Pseudo: Phénixld
Level:
70/70  (70/70)
Classe: Démoniste

MessageSujet: Re: Constat.   Sam 17 Mai - 15:53

a aucun moment je n'ai émis l'hypothèse de remplacer Saraphae

j'ai simplement dis on continue sur le Trashmob si elle en loupe 2 ou 3 pack la belle affaire...

NB: la remarque est venue sur le canal de raid d'un des participants

oui je t'ai BL...
pourquoi ci, pourquoi ca. on devrait faire ceci on devrait faire ca
et si truc ? et si machin
Bref parce que tu me saoules, un peu , bcp , passionément

si tu veux lead vas zy Synead n'hésite pas monte toi une guilde ou monte toi un tank au 70 et va trouver 9 autres personnes pour te suivre

je ne vais pas a kara perso pour me stuffer moi mais j'ai bon espoir que chez les Ginnous on en vienne a être une bonne 20ene à terme à avoir un peu de stuff histoire d'aller faire d'autres choses par la suite Smile

je le fais parce que ca me fait super plaisir d'avoir le sentiment d'aider, aider un groupe a avancer et la est ma seule motivation

Ceci étant dis Synead je t'apprécie car tu as des qualités certainne
te manque un poil de Tempérance, soit moins impulsif . apprend la zen attitude Wink

As any american would say : Take it easy, be cool...
Synead

Feuille de personnage
Level:
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Constat.   Sam 17 Mai - 17:28

"a aucun moment je n'ai émis l'hypothèse de remplacer Saraphae"

C'est faux et tu le sais pertinnemment...
et tu veux que je te rappelle la fois ou moi aussi j'ai eu un probleme de déco devant Curator, que j'ai rebooté au plus vite et qu'en quelques minutes à tout casser aprés je me suis reco pour me retrouver à Shattrath à la porte du raid???
Je veux bien faire mon mea culpa et reconnaitre mon impulsivité, il serait bien que tu en fasses de même en reconnaissant que virer quelqu'un du raid pour une deco prolongée alors que ca fait plusieurs heures qu'il joue à tes cotés n'est peut etre pas la meilleure des solutions...
"Bref parce que tu me saoules, un peu , bcp , passionément" t'inquiètes pas c'est un sentiment partagé Wink

Dernière édition par Synead le Dim 18 Mai - 1:07, édité 1 fois
shaghan

Feuille de personnage
Pseudo: Shaggy
Level:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Constat.   Sam 17 Mai - 18:10

Ce que je constate c'est qu'il ya une prise de tête, pourquoi? pour un jeu.............. ça n'en vaut pas la peine. Vous croyez pas qu'il y a des choses bien plus graves? Le jeu est fait pour creer un plaisir chez les gens, se distraire plutot que de les enfoncer, rendre leurs idées plus noires encore. Faut pas se montrer plus con que la moyenne, je suis fier d'être en une guilde où le respect est de rigueur, et ou il y a de l'entraide (même si il y a eut ces hauts et bas) personnes ne penses qu'à sa gueule (cela son surement parti depuis un bon moment) continuons comme ça, et arretons le massacre. Evadons nous de la morosité quotidienne, soyons heureux de jouer et de s'amuser ENSEMBLE!!!
Faites l'amour , pas la guerre Very Happy (enfin entre vous, les ally ils peuvent crever!!! niarkniark)

MessageSujet: Re: Constat.   

Constat.
Page 1 sur 1